Un détour par le Château de Versailles est incontournable tant cette merveille d'architecture abrite de trésors. Cet été, les Grandes Eaux musicales, inoubliable féérie, sont de retour pour vous en mettre plein les yeux… et les oreilles !
Dans l'intimité du Roi Soleil
Le Château de Versailles est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s'inscrit comme l'une des plus belles réalisations architecturales de l'art français au XVIIe siècle célébrant le faste d'un royaume et la gloire d'un Roi Soleil avide de prestige. Nous vous invitons à suivre le circuit animé par un audio-guide. Il débute par les plus belles pièces du château telles que les chambres, les salons et les appartements royaux ainsi que l'incontournable Galerie des Glaces conçue par Jules Hardouin-Mansart. Autant de salles chargées d'Histoire qui n'auront plus aucun secret pour vous à la fin de la visite.
Les parcs et jardins
Enchainez ensuite avec les jardins et le parc dessinés et aménagés par André Le Nôtre sous le règne de Louis XIV. Vous aurez le plaisir de vous promener librement le long des allées, des bassins, du Grand Canal et admirerez les nombreuses œuvres d'art réparties dans l'ensemble du parc. Ne manquez pas les autres bâtiments tels que le Petit Trianon, le Temple de l'Amour et le Hameau de la Reine Marie-Antoinette.
Les Grandes Eaux Musicales
Jusqu’au 28 octobre, les Grandes Eaux Musicales enchantent le parc du château en journée et en soirée. Le Bassin de Neptune s'anime entre-autres tous les quarts d'heure d'incroyables compositions de jets d'eau au rythme d'une chorégraphie baroque et virtuose agrémentée de gerbes et de cascades aquatiques.